Kinolu

KINOLU : Iris et Octave

Recentrer son positionnement

Contexte : Formation Mastère Expert en Stratégie Digitale, spécialisé en Expérience Utilisateur chez Digital Campus Rennes.

Sujet : Hackathon pour l'entreprise Iris & Octave.

Objectifs : Repenser le positionnement de l'entreprise.

Axes d'étude : Proposer une nouvelle expérience aux internautes en accentuant sur la clareté des informations, point négatif de l'expérience utilisateur précédente.

Travaux réalisés : Après une analyse stratégique de l'entreprise et de ses concurrents, nous avons pu lui proposer de nombreuses recommandations et plan d'actions à mettre en place. Nous avons également pu proposer à la société une refonte de leur site internet qui leur permettrait, à la fois, de retravailler leur identité, de se recentrer sur son positionnement réel et de pouvoir améliorer son référencement auprès des moteurs de recherche. 

Notes personnelles : L'équipe était formée d'étudiants en Brand Content et d'étudiants en UX Deisgn, j'ai donc majoritairement travaillé sur la partie correspondante à ma spécialité en expérience utilisateur.

Compétences exercées : Logiciel Adobe XD.

Rendus finaux : 

Mockup web Iris et Octave startMockup web Iris et Octave page d'accueilMockup web Iris et Octave tunnel de réservationMaquette de la page d'accueilTunnel de réservation - choix du praticienTunnel de réservation - Date & HeureTunnel de réservation - Récapitulatif

Ça pourrait vous intéresser